Coussins amovibles pour têtière fer à cheval type Mayfield

coussin amovible pour têtière type Mayfield   KOHLAS fabrique et vend des coussins amovibles pour têtière fer à cheval type Schaerer Mayfield plus résitants et moins chers que ceux d'origine.

Les coussins d'origines sont montés sur un rail plastique rigide. Du fait de sa composition, ce rail est cassant, entraînant de fréquentes ruptures lors du montage et-ou du démontage et le remplacement de ces coussins de têtières est onéreux du fait de la situation de leader du fabricant.

Les coussins amovibles KOHLAS présentent de nombreux avantages :

  • Un rail plus souple pour une très longue durée de vie
    Afin de pallier à la cassure du rail plastique, le support des coussins de têtière KOHLAS est en élastomères de polyuréthane. Plus souples, il offre une bien meilleure résistance aux sollicitations dynamiques liées aux opérations de montage et de démontage.

  • Un coussin anti-escarre
    Le coussin est en gel réticulé de polyuréthane, garanti sans phtalate ni latex (conforme à la Directive Reach). La grande qualité du gel, d'une réhologie entre 80 et 90, assure souplesse et élasticité. Ils s'adaptent à la topographie de la tête permettant de répartir la pression et donc de l'abaisser au niveau des zones d'appui.

  • Une enveloppe étanche et facile d'entretien
    Le coussin est enrobé d'une enveloppe néoprène de 4mm. Garantie sans latex, anallergique et inerte, cette enveloppe est parfaitement étanche grâce au collage bord à bord des coutures. Cette étanchéité participe à la lutte contre les infections nosocomiales, évitant que les produits « respirent » l'air ambiant souillé et le rejette ultérieurement dans les salles désinfectées.
    Faciles d'entretien, l'enveloppe néoprène se nettoient avec une chiffonnette imbibée de solution détergente. En cas de souillure importante, elle peut être frottés, brossés et immergés avant d'être rincée à l'eau claire et séchée à température ambiante.

  • Un prix nettement inférieur !
    Plus résistants et d'un confort similaire, nos coussins de têtière fer à cheval de neurochirurgie ont une différence de taille : un prix très modéré !



Référence Désignation
GP TMY 01 Cale pour têtière type Mayfield
 

Caractéristiques

Garniture

Gel réticulé de polyuréthane

Housse

Enveloppe néoprène 4mm
Etanche par collage des coutures

Entretien et désinfection

Chiffon net et propre imbibé de solution détergente ou de désinfectant de surface type AnioSafe
En cas de souillure importante, frotter, brosser et/ou immerger avant rinçage à l'eau claire

Conformité et marquage

Marquage CE au titre de la directive santé 93/42/CCE