KOHLAS, le spécialiste des élastomères pour les applications en univers l'hospitalier

Fabricant français, KOHLAS est le spécialiste des élastomères pour les applications en univers l'hospitalier. Nos collaborateurs possèdent une longue expérience des élastomères en milieu médical mais aussi dans le confort du patient et la société, actuellement en forte croissance, travaille en direct avec plus de 300 hôpitaux et cliniques sur le territoire national.

Dispositifs médicaux, nous garantissons l'ensemble de notre production entre 2 et 5 ans, production qui bénéficie du marquage CE au titre de la directive santé 93/42/CCE et qui est fabriqué à partir de matières premières de haute qualité, hypoallergéniques, sans phtalate ni latex.

En outre, KOHLAS a mis en place une tracabilité de l'ensemble de sa production et travaille sur son Assurance Qualité afin d'être certifié ISO 13485 (ISO 900 pour les dispositifs médicaux) à l'horizon 2017.

KOHLAS, une fabrication quasi-exclusivement française à partir de matières premières essentiellement françaises

Implantée sur la région Rhône-Alpes, dans l'est de Lyon, les 300m2 de locaux de la société sont situés dans un parc d'activité à Vénissieux. C'est là qu'est fabriquée la quasi-totalité de la production, à partir de matières premières essentiellement françaises.

KOHLAS réalise essentiellement 3 types de fabrications :
  • La fabrication de dispositifs à base de gel pour les gammes K'GEL et GEL'PAD,
  • La fabrication de dispositifs à base de mousses dont les mousses viscoélastiques à mémoire de forme pour les gammes VICO'KARE & VISCO'CONFORT,
  • La fabrication de dispositifs à base de microbilles pour la gamme POLY'KARE ou de fibres creuses siliconées pour la gamme FIBRO'KARE.

KOHLAS fabrique également des pièces de toute forme sur mesure avec des gels, des mousses à mémoire et des mousses hautes résiliences de différentes duretés en fonction du besoin du praticien. Grâce au GEL'PAD et au VISCO'CONFORT, nous pouvons réparer n'importe quelle cale, appui ou accessoire.

KOHLAS, une démarche développement durable mise en place dès la création de la société et en constante amélioration

Soucieuse de l'environnement, KOHLAS a mis en place une démarche développement durable dès 2012 et cette démarche fait l'objet d'une amélioration constante :
  • Conformité de l'ensemble des matières premières qui respectent toutes la Directive REACH,
  • Utilisation de matières premières les plus durables possibles : mousses « écologiques » et de colle à eau sans solvant,
  • Tri sélectif au sein des bureaux et de l'atelier,
  • Traitement des déchets de production et des produits envoyés par les clients conformément au code de l'environement par une société spécialisée dans le traitement des DIB : la société TREDI à Saint Vulbas dans l'Ain,
  • Remaniment de la chaine d'expédition et utilisation d'emballages légers afin de réduire les émissions de CO2 lors du transport,
  • Utilisation systématique des moyens de communication les moins impactants : communication électronique, ciblage des besoins des prospects et clients par le service commercial, politique de réduction des impressions.

KOHLAS, lutter contre l'obsolescence programmée en développant des produits réutilisables et durables

Nombre de produits, y compris hospitaliers, sont à usage unique, fragiles ou dont les pièces de rechanges ne sont tout simplement pas proposées par les fabricants.

Grâce à son expérience, à ses contacts réguliers avec le personnel de bloc, KOHLAS innove et propose des solutions durables : Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour innover et répondre à vos problématique avec des solutions durables et rentables, ce qui fait de KOHLAS un véritable partenaire du milieu médical.