Dispositif de positionnement TRENDKARE pour les opérations en position de Trendelenburg

Dispositif de positionnement TRENDKARE pour opération en position de Trendelenburg   Le dispositif TRENDKARE est LA solution au positionnement des patients pour les opérations en position de Trendelenburg, mise au point par KOHLAS pour la chirurgie robotique avec de grands centre français d'urologie, équipés du robot DA VINCI.

Le dispositif de positionnement TRENDKARE se compose de 3 coussins anatomiques sans armatures. Il est fabriqué à partir d’un noyau de mousse haute résilience recouvert de gel viscoélastique et d’une enveloppe en tissu enduit de polyuréthane. Il assure le maintient des patients pour les angles de table allant jusqu'à 45° :
  • Le cale tête assure un excellent contact avec les concavités du cou et des muscles trapézoïdaux, maintenant le patient en place et la tête en position.
  • Les 2 coussins latéraux participent à l'effet « ralentisseur » et assurent un positionnement stable du poids du patient le long de la colonne vertébrale.

Entièrement ajustable à la morphologie du patient grâce à ses cales fixées par velcro sur une plaque de PVC haute résistance, le dispositif TRENDKARE se monte rapidement par des sangles que l'on fixe aux rails de la table d'opération. Il est réutilisable, se nettoye et se stérilise facilement grâce à son enveloppe néoprène étanche.

Fabriquées à partir d'un cœur de mousse haute résilience à 35kg/m3 recouvert d'une couche de 10mm de gel viscoélastique réticulé de polyuréthane l'ensemble assure souplesse et élasticité. Combiné à la forme anatomique, cette conception sans armature, à partir de matériaux anti-escarres, évite toute lésion du plexus brachial.

Associées au surmatelas de table BLACKPAD, il assure un excellent maintien des patients bariatriques pour des angles de table importants.



Référence Désignation Tailles  ( cm )
GP EP TREND Dispositif
TRENDKARE
60 x 25 x 25

Mise en place du dispositif TRENDKARE


 

Caractéristiques

Garniture

Cœur de mousse HR35 recouvert d'une couche supérieure de 10mm de gel viscoélastique réticulé de polyuréthane

Housse

Enveloppe néoprène 4mm
Etanche par collage des coutures

Entretien et désinfection

Chiffon net et propre imbibé de solution détergente ou de désinfectant de surface type AnioSafe
En cas de souillure importante, peut être frotté, brossé et/ou immergé avant rinçage à l'eau claire

Conformité et marquage

Marquage CE au titre de la directive santé 93/42/CCE
Enregistrés sous la référence : B1 01371-96